Activités

MARCHER ET S’ENRACINER

Randonner, c’est se ressourcer au contact de la nature, avec son souffle (Qi), avec son corps.
Nous découvrirons l’art énergétique chinois au travers de magnifiques paysages de montagnes où marcher est vraiment un plaisir, une rencontre avec soi-même et avec les autres, une pratique de santé et de bien-être.

En savoir plus sur le Qi Gong
Le Qi Gong désigne un travail (Gong) sur l’énergie (Qi). C’est une technique corporelle chinoise. Elle s’adresse à tout public, quelque soient l’âge, l’état de santé et l’objectif que l’on se fixe. Pratiqué depuis plus de 4 000 ans en Chine, c’est une méthode originale et globale qui répond très précisément aux préoccupations des Occidentaux en ce début de millénaire. Elle est basée sur la dynamisation de l’énergie contenue en chacun de nous. Ainsi, le pratiquant découvre en le ressentant, le schéma énergétique et l’équilibre. Il s’agit d’une harmonisation entre le haut et le bas, l’intellectuel et le ressenti, entre la gauche et la droite, entre l’externe et l’interne, le regard et la connaissance de son monde intérieur. Le Qi Gong est une de ces disciplines corporelles qui utilisent l’énergie pour considérer l’être dans son ensemble, dans la totalité de ses capacités intellectuelles, physiques, créatives… Cette pratique ancestrale considère l’homme dans sa globalité et l’aide à se placer en son propre centre en harmonie avec les lois de la nature.

 

UNE JOURNÉE TYPE

  • 8H00-8H45 : Réveil du corps, réveil des sens. Technique de stimulation pour fortifier les méridiens et les organes.
  • 9H30 : Départ en randonnée, découverte de la région.
  • 11H à 12H : Pratique de la concentration, d’harmonisation et de développement de l’énergie interne.
  • 12H : Pique-nique tiré du sac le midi dans la nature, sieste, détente.
  • 14H30 : Suite de la randonnée.
  • 18H30-20H : Pratique de la détente, de maîtrise de découverte des flux énergétiques pour une meilleure concentration et endurance à l’effort.

 

Calendrier des stages